LABRADORITE
LABRADORITE
Aluminosilicate de sodium et de calcium,Na (AlSiO8) Ca (Al2Si2O8)
La labradorite est un feldspath de couleur gris plus ou moins foncé avec des irisations multicolores souvent dominées par le bleu qui n’apparaissent que selon un angle d’observation précis.
Plan physique
Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l'épuisement car sa puissance régénératrice est grande.
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, les dissout et protège son utilisateur.
C'est par conséquent une pierre indispensable aux membres des professions médicales, thérapeutes, assistantes sociales, enseignants... Elle les protège des maux et des influences néfastes de leurs patients, des personnes avec lesquelles ils sont en contact fréquent.
Plan émotionnel et mental
Son rayonnement chaleureux vers l'extérieur est extrêmement charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c'est la pierre qui crée des amitiés.
Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires car elle accroît leur rayonnement vers autrui.
Plan spirituel
Ses irisations agissent comme une lumière intérieure : éclairant l’esprit au service du bien. Cette pierre établie une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, elle guide vers une connaissance universelle.
Signes astrologiques de prédilection
Gémeaux, Cancer, Sagittaire, Poisson.
Purification et rechargement
Eau distillée salée, soleil vif, surtout du matin, amas de quartz.
D'après les travaux de R-G BOSCHIERO