PERIDOT
PERIDOT
Silicate de magnésium ferreux, (Mg, Fe2) SiO4.
Le péridot ou olivine ou Chrysolite (« pierre d’or » en grec) varie de la couleur vert jaune tendre au vert brunâtre.
Comme l’émeraude, le péridot supporte mal la présence d’autres pierres, mais contrairement à l’émeraude, qui perd ses propriétés au contact d’autres pierres, le péridot voit ses forces multipliées mais détournées de leurs fonction curatives : le péridot ne cherche alors qu’à dominer les autres pierres présentes, ce qui l’éloigne des buts thérapeutiques poursuivis.
Le péridot doit donc être utilisé seul en pierre de contact ou, à la rigueur, avec des pierres roses ou incolores.
Plan physique
Chakra du Cœur : Le péridot a d’excellentes propriétés défatigantes et facilite la digestion. Il renforce le système immunitaire. C’est la pierre idéale pour dynamiser les défenses naturelles du corps lors de maladies infectieuses.
Plan émotionnel et mental
Pierre énergisante, reconstituante, re-harmonisante et purificatrice, elle donne beaucoup de vitalité au corps et à l’esprit. C’est la pierre du renouveau.
Elle peut même faire naître des amours soudaines, des “coups de foudre”.
À défaut, elle est une pierre qui peut annoncer des changements dans une situation amoureuse précaire ou conflictuelle.
Cependant, c’est une pierre plutôt tranquille et équilibrante au niveau des émotions, car elle apporte toujours une pointe de gaieté.
Le péridot apaise les tendances à la jalousie, que ce soit la jalousie amoureuse ou l’envie de posséder ce que d’autres possèdent.
Plan spirituel
Protecteur, le péridot sauvegarde les équilibres menacés par des influences extérieures négatives. A ce titre, le péridot est très complémentaire de la labradorite et très indiqué pour les personnes exerçant des professions médicales qui subissent les énergies négatives véhiculées par leurs patients.
Signes astrologiques de prédilection :
Lion, Balance, Capricorne, Taureau.
Purification et rechargement
Eau distillée, amas de quartz – beaucoup de soleil.
Purification rarement nécessaire car le péridot est particulièrement résistant aux énergies négatives.
D'après les travaux de R-G BOSCHIERO